À propos

Poêles à bois du forgeron

Depuis plus de 80 ans l’entreprise Poêles à bois du forgeron et la famille Savignac est là pour vous servir !

photo-magasin-poeles-a-bois-du-forgeron-nb

Un peu d'histoire

En 1910, Origène Landreville établit un commerce de quincaillerie et de ferronnerie, on y trouvait de la machinerie agricole, des cuisinières au bois et même la première voitures Ford, la réception arrivait à la gare du village voisin.

Hervin Savignac acquis le bâtiment dans les années 1930, où il pratiqua son métier de forgeron. Il fabriquait des roues de charrette, faisait du ferrage de chevaux et exécutait toutes sortes de réparations.

Germain Savignac, le fils ainé, acquis depuis son très jeune âge l’expérience de son père. En 1979, il prend alors la relève de l'entreprise familiale. Un changement s’impose vu l’époque, il se spécialise donc dans le fer ornemental. Inventeur d'un brevet de poêles à bois, il obtient un certificat C.S.A en 1982.

Son fils, André, arrive au début des années 1980. Il apporte avec lui un vent de changement, distributeur de plusieurs compagnies, il devient spécialiste en vente et installation de poêles à bois et cheminées. C'est en 1997, qu'André devient alors propriétaire de l'entreprise, passant donc à la troisième génération.

« Nous tenons sincèrement à remercier notre clientèle si fidèle pour de si belles années à vous conseiller et pour toutes celles à venir. Du fond du coeur un gros merci ! »

— Toute l'équipe de Poêles à bois du forgeron

morso-logo
osburn-logo
quadra_fire-logo
harman-logo
ICC-logo
RSF-logo
blaze_king-logo
lopi-logo
logo-vermont-castings
tuyaux-aston-logo
true_north-logo
enviro-logo